L'Aloé Vera est depuis longtemps un problème en médecine vétérinaire

Dès le 18e siècle, l'Aloé Vera était utilisé avec succès pour traiter diverses affections animales. 

En 1840, Skevington et Day, tous deux forgerons, ont rapporté leurs expériences avec l'aloe vera. Ils ont traité la gale de boue, le psoriasis, les maladies de la peau causées par les allergies et ont écrit sur des expériences très positives avec des problèmes du système gastro-intestinal et avec des maladies d'origine parasitaire.

En 1850, une revue vétérinaire a publié la première publication sur l'effet antibactérien de l'aloe vera.

Le cap est franchi en 1975 : l'américain Dr. Robert T. Northway a pu réaliser la première étude clinique sur l'usage purement interne de l'aloe vera. Il avait étudié les effets de l'aloe vera administré par voie orale chez les chiens, les chats et les chevaux sur une période de 6 ans et avait trouvé des effets anti-inflammatoires dans les infections chroniques et aiguës. Dans tous les cas, des résultats bons ou meilleurs que dans les thérapies classiques ont été obtenus, et sans effets secondaires ni interactions.

L'Aloe Vera a même été utilisé avec succès pour une maladie encore inconnue à l'époque : En 1996, le vétérinaire anglais Dr. Peter Green Horses souffrant de PVLS (syndrome post-viral de léthargie). Cela a été décrit comme une fatigue chronique; les symptômes n'étaient pas clairs. En utilisant l'aloe vera en interne, Green et le vétérinaire David Urch ont eu un succès incroyable avec le PVLS, obtenant un effet cicatrisant dans 83% des cas traités. En revanche, l'utilisation de préparations médicales conventionnelles n'a permis de soulager les symptômes que dans 40 % des cas. (Urch a documenté sous forme de livre ses nombreuses années d'expérience avec l'aloe vera en médecine vétérinaire et les succès de guérison extrêmement étonnants chez les animaux domestiques et d'élevage 1)

Les domaines d'application dans le domaine vétérinaire peuvent être transférés de la médecine humaine. La plante médicinale peut être utilisée pour tout, du toilettage ... 

Un bon effet existe pour les problèmes de peau, de digestion et de respiration, pour les problèmes du système musculo-squelettique et des voies urinaires.

L'Aloé Vera est une plante très utilisée pour soigner les chevaux en phytothérapie. En usage interne (aloé à boire), l'Aloé Vea permet notament:

De soulager les ulcères gastriques et inflammations de l'estomac du cheval. D'apaiser les troubles digestifs inflammatoires.

 

Surtout, l'utilisation de l'Aloé Vera a fait ses preuves dans :

- Maladies intestinales       

- eczéma       

- Problèmes articulaires, cartilages, tendons et ligaments (amélioration des structures du tissu conjonctif)       

- allergiques       

 

Appliqué en externe, les effets suivants peuvent être observés :

- Hydratant       

- Décongestionnant          

- Efficace contre les bactéries, les virus et les champignons       

- Soin du pelage (brillance et démêlage)       

 

Application pratique chez les animaux

Bon nombre des problèmes mentionnés ci-dessus chez les animaux peuvent être atténuées en ajoutant simplement une boisson à l'aloès sans aloïne comme additif alimentaire. 

Cela peut non seulement être utilisé pour traiter des maladies existantes, mais peut également être inclus dans le régime alimentaire comme aliment pour prévenir les maladies.

Bien que l'aloe vera ne soit pas une panacée, c'est un complément alimentaire judicieux qui s'utilise principalement dans le cadre d'un traitement holistique.

Il est donc souvent utilisé pour la prévention et le suivi.

Il est toujours important de s'assurer que tous les produits sont sans aloïne et contiennent au moins (> 95 %) de l'aloe vera pur.

Ceci est garanti à 100% avec Vegas Aloe Drinks. 

 

"L'ALOE VERA EST L'UN DES TRAITEMENTS AUX PROPRIÉTÉS LES PLUS UNIVERSELLES"

 

De plus en plus d'éleveurs respectueux de l'environnement, des animaux et de la qualité des produits. Privilégiant la vraie qualité plutôt que le rendement à n'importe quel prix, l'élevage ecobiologique utilise entre autres l'Aloé Vera pour combattre efficacement et naturellement certaines maladies animales.

Contrairement aux humains, les animaux ne connaissent pas l'effet placebo. Les formidables résultats obtenus grâce à l'Aloe Vera sont ainsi bien réels.

Comme le prouve à suffisance une expérience déjà riche en la matière, les vaches, les porcs, les chevaux, les chiens, chats… peuvent donc être soignés * avec de l'Aloé Vera.

*En fonction des affections et sous la supervision d'un vétérinaire au fait de la bonne utilisation de la plante.

 

Soins de première urgence pour les animaux de compagnie.

Les eczémas, les allergies, les problèmes de peau, rhumatismes… de votre animal domestique, peuvent être soulagés, voir complètement traités grâce à l'Aloé Véra.

L'Aloé Vera peut être aussi très efficace pour soigner vos animaux, en cas de morsure ou de blessure.

Qu'il s'agisse d'un cheval, un chien, un chat, lapin… l'application de gel d'aloé ou l'ingestion de la pulpe (sans aloïne) est bien supporté.

Si votre animal a le poil terne, des puces ou des poux, additionnez à sa pâtée ou croquettes de la pulpe d'Aloé Vera jusqu'à ce que le problème soit résolu.

N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire et revenir vers votre conseiller/revendeur de produits en Aloé Vera Vegas Cosmétics pour vous assurer les meilleurs produits du marché.

 

 

 De la pratique (S. Steinhauser kinésithérapeute équin spécialisé en homéopathie animale)2)

"J'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution durable à un problème avec l'eau des selles de mon propre cheval et je suis finalement tombé sur l'aloe vera. J'ai prescrit une cure d'accumulation intestinale avec l'aloe vera le plus pur. L'effet a été très bon : en très peu de temps, l'eau fécale est devenue de moins en moins importante jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.

Étant donné que nos animaux, comme nous les humains, souffrent de problèmes de civilisation (mauvaise nutrition et exposition à des toxines environnementales nocives), les maladies correspondantes, telles que les problèmes de peau, augmentent également chez les animaux. L'Aloe Vera est utilisé avec succès ici. De plus, j'observe un effet extrêmement bon sur le métabolisme des muscles et j'utilise également l'aloe vera sur les chevaux en phase de construction. Dans tous les cas que j'ai traités avec, les propriétaires ont signalé que leur cheval est devenu plus efficace, plus fort et plus endurant à l'usage.

Conclusion:

L'Aloé Vera est un cadeau de la nature pour nous, humains et nos animaux. L'interaction des nombreux ingrédients actifs les rend plus spéciales que presque toutes les autres plantes au monde. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines.

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.